31 oct. 2009

Une femme sans parfum est une femme sans avenir








"Une femme sans parfum est une femme sans avenir", disait Coco Chanel.
Je n'ai jamais vraiment porté de parfum, donc je me suis quelques peu interrogé sur cette phrase. Au debut je ne comprenais pas comment une femme sans parfum pourrait être une femme sans avenir. Jusqu'à présent je ne portais pas de parfum et je m'en sortais pas trop mal. Et puis j'ai réalisé que l'élément à côté duquel je passais c'était "femme". Normal que pour le moment la notion de cette phrase m'échappait, à 20 ans je commence tout juste à me considérer comme une femme (nooooooon, rendez moi mon adolescence !!!!). J'ai donc encore un peu de mal à me mettre du parfum systématiquement, mais j'y pense beaucoup plus qu'avant. C'est vrai que quand je m'imagine LA femme, elle a du parfum. Ca fait tellement plus féminin, plus élégante (comme l'incarne parfaitement Keira Knightley dans la pub ici)
Il n'y a pas très longtemps je suis ainsi allé à Sephora, histoire de choisir MON parfum. Donc entrée dans la parfumerie. Et là, paies ta galère, trouver un parfum qui nous ressemble ... oulalalalalalala la pinaille ...!
Je les sentais tous les uns après les autres et je me disais à chacun "il sent bon, mais c'est pas moi" (bon y'en a aussi pour lesquels je me suis dit "il pue.non"). Puis j'ai senti Coco Mademoiselle, de Chanel. J'ai su que je le prendrai. Comme une révélation divine (Dieu serait donc Coco Chanel ?). Je pense que c'est comme ça qu'on devrait choisir son parfum, en faisant "pammm! c'est lui, nom de Coco Chanel!".
Et quand je le met, je me sens un peu plus moi, et haaaa-chement séduisante, de la pure bonne meuf!!
Coco Chanel disait vrai (Coco Chanel, omnisciente ?), son parfum est l'avenir d'une femme, parce que pour réussir, il faut avoir confiance en soi, savoir séduire, se différencier et s'affirmer. Ce que nous permet le parfum.
En conclusion, ne pas mettre de parfum revient à s'ouvrir les veines pour les remplir avec du pipi de chat. A peu de choses près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire