4 mars 2010

NYC



 Pendant ces vacances je suis allée à New York City, pour la première fois de ma vie. OMG comme ils disent là-bas.
Je passerai la partie wouuuuuuhouuuuuuuu-c'était-trop-de-la-pure-balle-ce-voyage, parce que tout le monde sait qu'il ne peut pas en être autrement. New-York, quoi!
Anyway (mouai mouai, je suis quasi bilingue après une semaine au pays du hamburger... ah non pardon, je suis française.). Bref, ce que je veux dire c'est que ce post va plutôt traîter du shopping new-yorkais. Sur le même principe des post sur Londres et les friperies parisiennes. Voici à présent : shopper dans la grosse pomme!

On va commencer par du basique :

- HM : l'équivalent de ceux en France, mais en moins cher! Avec en prime la collection Sonia Rykiel "reine du tricot" pour HM, et même si personnellement je n'accroche pas, c'est toujours sympa à voir.
640 5th Ave & 51st Street, NY 10019.du lundi au jeudi de 10h à 21h30, le vendredi et samedi de 9h à 21h30 et le dimanche de 10h à 20h.


- Topshop : l'enseigne que l'on ne présente plus.
478 Broadway & Broome, New York, 10013.


- American Apparel : au niveau new-yorkais on a déjà fait mieux, mais au moins, c'est américain. Au niveau des prix je n'ai pas trop fait attention mais ça m'a paru moins cher qu'en France, ce qui en même temps serait assez normal.
Chelsea 181 8th Ave. (between 19th & 20th St.). du lundi au jeudi de 10h à 21h, le vendredi et samedi de 10h à 22h et le dimanche de 11h à 20h.


- American Eagle Outfitters : un style très californien (ou seulement la collection printemps ?). En tout cas des vêtements très jolis à prix abordables, qui donnent envie de "roadtrip" en cadillac entre amis et chapeaux de paille !
Times Square, 1551-1555 Broadway, NY 10036.



- Forever 21 : étape obligée. Vu la galère pour commander de France (taxes de douane, big up!) le mieux est encore de se rendre directement en territoire hamburger pour faire le plein. Parce que la grande grande grande qualité des vêtements Forever 21 c'est qu'en plus d'être biens et stylés (pas tous évidemment mais une partie c'est déjà ça. d'ailleurs faire impérativement un tour au rayon chaussures et accessoires), c'est pas cher! Que demande le peuple ? Rien, le peuple est satisfait.
4 Union Square South, 40 East 14th St, NY 10003. du lundi au vendredi de 9h à 21h30, le samedi de 10h à 21h30, et le dimanche de 11h à 20h.

- Urban Outfitters : raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! The place to be. J'avoue sur ce coup je ne suis pas du tout objective, mais je n'y peux rien, j'adore cette enseigne. Sérieusement, tous (et je pèse mes mots) leurs vêtements sont à se damner. Pas au sens "alala, je me damnerais pour ce sac Chanel", plutôt au sens "alala, je me damnerais pour pouvoir acheter tout le magasin (là encore je pèse mes mots) mais je risque d'être un peu à court de dollards". Vous voyez le genre. Donc bon on en ressort un peu frustré(e), mais avec quand même quelques fringues géniales au passage. La vie est dure...
2081 Broadway, 72nd St. New York 10023-2804. du lundi au samedi de 10h à 22h et le dimanche de 11h à 21h.


- Abercrombie and Fitch : re-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!! Pour quasi les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus. Comme pour Urban Outfitters, quand on entre à Abercrombie and Fitch on se sent à New-York, genre plus cool tu décèdes. Le magasin en lui-même est cool, les vêtements sont cool, les vendeurs et vendeuses sont cool (attention préparation psychologique conseillée avant de rentrer dans cette antre du je-suis-ultra-bien-foutu(e)-et-stylé(e)-et-pourtant-je-ne-porte-que-mon-uniforme-de-travail-alors-imaginez-le-reste. ce genre de magasin.). Ah et j'allais oublier, le charmant (spéciale dédicace à tous les "éh mademoiselle, t'es bien charmante" du monde) mannequin de la pub Abercrombie and Fitch qui vous accueille à l'entrée, tout sourire et sweat ouvert. re-re-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
720 Fifth Avenue, NY 10019.du lundi au samedi de 10h à 21h, le dimanche de 11h à 18h.


- Victoria's Secret : re-étape obligée. Ce que je veux dire par là c'est qu'avoir de la lingerie Victoria's Secret c'est tellement cliché qu'il faut en avoir, à un moment ou à un autre de sa vie. Si, si. Et qu'à partir de ce constat autant acheter où cela est le moins cher : New-York! Donc razzia autorisée.
722 Lexington Avenue, 58th Street, NY 10022


- Century 21 : re-re-étape obligée. Je m'explique. Le principe de Century 21 c'est des vêtements de marque, mais pas cher! La encore, comme dirait Facebook : "j'aime". Ce qui nous donne des vêtements pour la majeure partie moches, okay je vous l'accorde. Mais le véritable bonheur se trouve au rayon chaussures, parce que là, c'est quasi le paradis du godillot pas cher : des Steve Madden à 40€, des Chloé, des Jimmy Choo, des YSL, des Marc Jacobs entre 100 et 200€. Et pour le coup des modèles vraiment beaux. Rien à ajouter.
22 Cortlandt St, NY 10007. du lundi au vendredi de 7h45 à 21h, le samedi de 10h à 21h, le dimanche de 11h à 20h.



- Macy's : On passe là dans la gamme au dessus, mais on reste dans le principe des marques.  Par contre ici les marques sont de la saison actuelle et donc coûtent pour mon porte-monnaie la peau de ma rétine. Je vous laisse imaginer le prix réel. Mais Macy's New-York reste le plus grand magasin du monde donc cela mérite le coup d'oeil, ne serait-ce que pour ça (ou pour les jours de pluie).
celui d'Herald Square : 151 West 34th Street, New York, NY 10001. du mardi au jeudi de 8h à 22h, du vendredi, samedi et lundi de 10h à 20h30 et le dimanche de 11h à 19h.  


- Bloomingdale's : Même principe que Macy's. Et même prix, y'a pas de miracle.
59th Street & Lexington Avenue, 1000 Third Avenue, NY 10022. du lundi au vendredi de 10h à 20h30, le samedi et dimanche de 11h à 19h.



- Beacon's Closet : un petit tour du côté de Brooklyn. Je vous propose l'adresse de Beacon's Closet une friperie dans la même lignée que Beyond Retro à Londres : des vendeurs/vendeuses cool, de la musique cool (Jacques Dutronc!!!!), un espace aménagé de manière cool, des fringues cool ... Bienvenue à Brooklyn! Plus sérieusement une très bonne friperie, avec des vêtements, chaussures et accessoires en bon état et bien rangés ce qui évite de côté oh-mon-dieu-je-vais-y-passer-la-journée, même s'il y a en effet moyen d'y passer la journée, ou du moins une bonne partie. Encore faut-il avoir le mental.
88 n 11th street, Brooklyn, NY 11211. du lundi au vendredi de 11h à 21h, le samedi et dimanche de 11h à 20h ou 92 5th avenue, Brooklyn, NY 11217. du lundi au vendredi de midi à 21h, le samedi et dimanche de 11h à 20h.




Le mot de la fin : coup de bol, durant mon séjour c'était encore les soldes, la fin certes, mais les soldes quand même, et là je dis merci. Thank you (ou ssankiou).


ps : pour la plupart des magasins cités je ne donne pas les adresses de tous les magasins de la chaîne présents à New-York.
(et toujours pareil, je suis désolée pour la mauvaise qualité des photos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire