4 janv. 2010

Friperies parisiennes















Manteau Pull Toque Lunettes de soleil Foulard et Sac vintage, Short HM, Bottes Zara

Lors d'un week-end à Paris, j'ai décidé de faire uniquement des friperies. Et grand bien m'en pris, j'ai déniché des pures merveilles, ma plus grande fierté étant ce magnifique sac Longchamps ici présent, tout bien vieilli comme il faut, acquis pour la modique somme de 40€. Amen.
Bon je suis peut-être pas, sûrement même, pas la meilleure personne pour parler des friperies parisiennes mais qu'importe!
Voici donc une petite liste de bonnes friperies:
- Free'p Star: le temple du saint-graal. Tout est dit. Pas mal de choix, à des prix vraiment vraiment abordables (ma toque à 5€ par exemple). Par contre mieux vaut y aller à l'ovuerture sinon c'est la galère, parce qu'il faut bien dire ce qu'il faut dire, y'a pas énormément de place pour circuler. Mais comme on vient pas dans des friperies pour circuler, on s'y retrouve.
61 rue de la Verrerie 75004 Paris ou 8 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
- The King of Frip: pareil, beaucoup de choix, surtout au niveau des sacs, gants, chapeaux ... Et même problème du surplus populationnaire.
33 rue du roi de sicile 75004 Paris (la rue avait l'air d'être blindée de super magazins et friperies mais faute de temps je n'ai pas eu le temps de tout faire, je vous en dirais plus bientôt)
- Adöm: deux boutiques l'une en face de l'autre, une pour les hommes et une pour les femmes (élémentaire mon cher Watson!). Ambiance très sympa, on fouille dans des grands sacs à chaussures (traduire: on met tout par terre, on cherche et on remet dans le sac).
56 rue de la Roquette 75011 Paris
- La cave à Frippes: dans une sorte de cave mi-enterrée, plein plein plein de vêtements de tous styles (du hippie au BCBG), les gérants sont super cool, du genre à jouer aux échecs pendant que les clientes farfouillent.
25 rue Houdon 75018 Paris
- Vide-grenier rétro cour Débille: à la surprise générale, un vide-grenier cette fois, avec un large choix de vêtements, pas forcément plus cher que dans les friperies. Je le site parce que l'ambiance était super la fois où j'y suis allée (et j'ai dégoté un foulard YSL à 15€. Amen). Avec un petit concert à la fin.
11 cour Debille 75011 Paris

Bon je sais que ma tenue déboite pas des boites, mais disons que c'était juste histoire de faire un pêle-mêle de mes trouvailles friperiesques (cf. dico). En plus je dois reconnaître que quand les photos ont été prises, bon certes je savais que je tenais pas LA tenue du siècle, mais pas à ce point là. Je crois qu'il me reste encore vraiment pas mal de progrés à faire, il y a plein de fois où sur le coup je trouve mes tenues bien et en y repensant j'ai limite envie de m'ouvrir les veines avec un hareng. Un jour, je ne ferai plus aucune faute de style!

4 commentaires:

  1. Je te trouve très critique envers toi même dis donc (même si je dois avouer que parfois je me laisse piéger dans ce cercle vicieux du 'en fait, je critique les autres, mais je m'habille comme un sac') ! Bref, j'adoooore cette toque en fourrure, tout comme j'ai adoré celle de Betty.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, oui c'est vrai. mais en même temps je pense qu'on est toutes plus ou moins comme ça. pour ce qui est de critiquer les autres, je ne dirais rien, je suis persuadée que quand on est une fille, c'est ds notre nature de critiquer, même si nous même on est pas au "top-top" ^^ on y peut rien ! (ce n'est pas du tout pour me déculpabiliser...!)
    c'est vrai que je l'aime aussi bcp cette toque, tout comme j'avais également bcp aimé celle de Betty, et puis pour 5€ on aurait tord de ne pas se faire plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. Love the outfit
    Gorgeous fur hat :)

    xx
    FashionCloud

    RépondreSupprimer