21 oct. 2009

Shopping à London





Je vous parlais dans le post précédent de Beyond Retro et ses bienfaits thérapeutiques (euh...), et du coup je continue sur ma lancée en vous présentant quelques adresses shopping à Londres. Bon là ça fait un peu celle qui se la joue genre "je-vais-à-Londres-tous-les-weekend-via-l'eurostar" mais en fait, non : je ne suis allée à Londres qu'une seule fois, et c'était via la Ryan Air. Glamour je sais.
Mais étant donné, qu'hormis les petites visites culturelles pour se donner bonne conscience, ce voyage n'avait qu'un but essentiellmeent shoppalistique, j'estime que cela me donne toute la légitimité dont j'ai besoin pour écrire cet article. Si si.


Donc voilà quelques adresses qui valent le détour :
- Beyond Retro (ouaaaaiiii !!) : je crois vous l'avoir déjà assez présenté, c'est une friperie tout ce qu'il y a de plus génial.
110-112 Cheshire Street

The Laden Showroom : bon ben comme son nom l'indique, c'est un showroom qui présente des designers jeunes et indépendants, à prix abordables. Personnellement ça va que quand j'y suis rentrée je n'avais plus d'argent sinon ça aurait été un massacre.
103 Brick Lane
- Topshop : incontournable
216 Oxford Street

- New Look : le concurrent de Topshop, on y trouve le même genre de chose à la mode, mais en beaucoup moins cher. Que demande le peuple ?
 500 Oxford Street
- River Island : un peu moins cher que Topshop, des vêtements vraiment biens, pile dans la tendance.
470 Oxford Street

- Primark : il faudra être très bien préparé(e) psychologiquement si vous décidez d'y aller, mais ça en vaut le coup : des pièces mode (au milieu d'immondices bien sûr sinon ça serait trop facile) à petits prix. Par contre où il faudra vous accrocher c'est pour essayer en cabine : attente et hurlements (des cerbères gardant les cabines sur vous). Quand ça m'est arrvié j'ai cru que j'allais pleurer, rapport au volume de la voix de la madame, et du fait que ça soit en briton. Ensuite apparement il faut aller dans la cabine que la madame vous hurle dessus indique, et là attention : c'est rapide, et si vous avez pas comprix c'est tant pis pour vous, elle est déjà passée à la cliente suivante. Bon perso je suis rentrée dans la première cabine disponible en priant pour que ça soit la bonne, personne n'est venu me déloger (ouuuf!) ce qui ne fut pas le cas de ma voisine (pas de bol). Sinon, à part ça Primark c'est cool :) 
499-517 Oxford Street
- Urban Outfitters : comme sur le site internet, des vêtements géniaux mais un peu chéros.
36-38 Kensington High Street
- American Apparel : là aussi tout comme sur le site.
40 Kensington High Street
- Je ne me rappelle pas le nom, mais également sur Kensington High Street vous avez une sorte de centre commercial, avec des petites boutiques proposant surtout des robes, très jolie et pas chères. Pour y accéder vous pouvez soit traverser le Accessorize de Kensington High Street, et sortir par la porte du fond qui donne sur le centre commercial, soit vous avez une autre entrée juste à votre gauche en sortant d'Urban Outfitters.
- Nothing Hills : le quartier est rempli de boutiques style vintage, à prix abordable. Comme dirait Facebook "J'aime".


Je crois avoir fait le tour des boutiques où je suis allée et qui ont retenu mon attention, et que par conséquent je recommande.
Pour les chaînes comme Topshop, River Island, Urban Outfitters et tout le tralala il n'y a pas qu'un seul magasin, je donne seulement ici l'adresse de ceux dans lesquels je me suis rendue, après à vous de voir.
Vous pouvez aussi, s'il vous reste un peu de temps, aller faire un tour dans les HM et Zara, et pourquoi pas French Connection et Harrods (sur Brompton Road).

Et tant que vous y êtes, juste histoire de pleurer, à deux pas de là vous avez toute une rue (Sloane Street) avec les boutiques de luxe : Prada, Chanel, Dior (une femme en est sortie avec 5 énormes sacs quand je suis passée devant, j'ai frôlé l'hypercardie), Louis Vuitton, Jimmy Choo, Fendi, Gucci, Dolce and Gabbana, Yves Saint Laurent, Valentino ... Enfin vous avez compris le principe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire