10 juin 2010

Sex and the City 2 ... après le drame

Avec toutes les critiques je j'avais entendu, je ne m'attendais déjà pas à grand chose. J'ai tout de même été déçue. Dès les dix premières minutes j'ai su, qu'effectivement, ça n'allait pas voler bien haut. Liza Minnelli en guest-star, okay, mais pour lui faire danser et chanter Beyonce légérement vêtue et vidée de toute classe, aucun intérêt. En voyant cette scène je me suis rappelée "Cabaret"... si j'étais hyperémotive je crois bien que j'aurais chialé.

Pour résumer ce film : dialogues insipides qui ne mènent à rien, scénario facile (Samantha doit faire face à son âge, Carrie à l'encroûtement de son couple, Miranda l'empiètement de son travail sur sa vie de famille et Charlotte ses enfants et sa nounou sexy -ouh! vu, revu et rerevu!), absence criante d'intrigue, blagues vaseuses, rires forcés ... Que du bonheur. Du Sex and the City édulcoré à la sauce Le retour de Jafar. J'ai réellement dû lutter pour le regarder jusqu'au bout.

La série était tellement géniale, avec le gros avantage d'être ORIGINALE. Ca parlait cru, ça parlait cul, sans concession ni cliché. Et ça se passait à New-York! La série est plus qu'intimement liée à cette ville, alors qu'est-ce que foutent les 4 héroïnes au Moyen-Orient ??!! Le premier film Sex and the City avait déjà éraflé la série, là on atteint des abysses d'entâchage. Illustration parfaite de "parfois, il vaut mieux s'abstenir".


C'est simple tout ce qui faisait la série à été torpillé pour être bancalement et sans auncune honte remplacé par tout ce qui fait un mauvais film américain. Rendez-nous Carrie Bradshaw, la VRAIE!



En souvenir du "bon vieux temps" :




Et en bonus : http://www.youtube.com/watch?v=lxmz3RcNNBE&feature=related

2 commentaires:

  1. Alors venant régulièrement sur ce blog depuis quelques semaines, je ne peux m'empêcher de laisser un commentaire.
    Je suis EXACTEMENT d'accord avec ce que tu dis. Je suis allée le voir (tout de même) hier soir et moi non plus je ne m'attendais pas à grand chose. Je vais donc parler étape par étape.

    Premièrement, où est Sex and the city ? Je pense qu'ils auraient dû changer le titre pour Abstinence and Moyen-Orient. Où est New-York ? Où est la mode ?

    Deuxièment, je trouve également que faire venir des guest-stars est un petit peu "too much". Personnellement, je trouve que Miley Cyrus et Pénélope Cruz n'ont rien à faire là. Quand à Liza Minelli, même chose que ce que tu as déjà dit ^^.

    Troisièmement, tout est prévisible !!! Alors je ne sais pas si c'est parce que l'on en a beaucoup entendu parlé ou autre mais on s'attend quasiment à tout.
    Je ne vais peut-être pas raconter si certaines internautes ne l'ont pas encore vu....

    Enfin dans l'ensemble, film distrayant mais sans grand intêret et à ne surtout pas comparer à la série.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec ce que tu rajoutes!
    Du coup, sans doute par frustration, je me refais la série. Ca fait du bien après ce massacre^^

    RépondreSupprimer